Frédérique Constant : une montre d’or et de silicium

Chez Frédérique Constant, concevoir des montres d'exception est une règle absolue. La dernière petite révolution opérée par la manufacture horlogère

Chez Frédérique Constant, concevoir des montres d’exception est une règle absolue. La dernière petite révolution opérée par la manufacture horlogère date de 2008. Au salon de Bâle, Frédérique Constant avait effectivement dévoilé son tout premier calibre Tournillon Manufacture. Un bijou de précision pour cette montre dont le prix avoisinait les 30 000 euros.

Deux montres d’exception
En cette fin d’année 2009, Frédérique Constant double la mise en présentant non pas une, mais deux montres exceptionnelles. Exceptionnelles par leur qualité bien sûr, mais aussi en raison de leur nombre. Ainsi, le Tourbillon Manufacture Moonphase Date 24 Silicium est édité en série limitée à 188 pièces en or rose et à 88 exemplaires en or gris.

Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne doivent pas être choisis avec goût. Eux, ce sont les sous-vêtements, bien sûr ! En contact permanent avec votre peau, au plus près des parties qui v...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le nouveau calibre de Frédérique Constant
Ces deux montres de prestige sont animées par un tourbillon doté de silicium et par le nouveau calibre de Frédérique Constant, le FC-985, constitué de 208 composants ! Pour ce Tourbillon Manufacture Moonphase Date 24 Silicium, Frédérique Constant a joué sur les contrastes, la montre en or rose étant doté d’un cadran noir inscrit dans un style contemporain, tandis que le modèle en or gris se veut plus classique, avec un cadran argenté habillé de chiffres romains laqués noirs.
Pour parfaire le tout, ces deux montres disposent d’une ouverture à 6 heures, permettant d’admirer le mouvement du Tourbillon. De quoi rendre ces montres incontournables pour les amoureux d’horlogerie.