Batman Arkham City : vous allez en prendre plein la vue

Le
Batman Arkham City : vous allez en prendre plein la vue
Masculin.com - L.B., © Warner Interactive ©

La tradition est respectée : la fin d'année approchant, les jeux vidéo de grande qualité se multiplient. Le nouveau Call of Duty, Uncharted 3, Assassin's Creed 3, mais aussi – et surtout ? – Batman Arkham City... Deux ans après Arkham Asylum, Batman renfile son costume pour aller défier ses pires ennemis dans les rues de Gotham : le Joker, le Pingouin et consorts... Attention les yeux, c'est du grand spectacle qui s'offre ici à vous !

Arkham City, une prison à ciel ouvert
Après la fermeture de l'asile d'Arkham, c'est une partie complète de Gotham qui a été transformée en asile à ciel ouvert. Et pour l'occasion, le quartier a été rebaptisé Arkham City. Un quartier dans lequel Bruce Wayne alias Batman se retrouve enfermé... Le décor est planté et le moins que l'on puisse dire, c'est que la noirceur est au rendez-vous. Ce nouveau jeu de l'homme chauve-souris, sorti sur PS3, Xbox 360 et PC, n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Pourtant, nul doute qu'il séduira un maximum de joueurs.

Un jeu beau à couper le souffle
Et pour cause : graphiquement, les p'tits gars de Rocksteady ont abattu un boulot exceptionnel. Batman Arkham City est d'une beauté à couper le souffle. La ville est parfaitement modélisée de même que les personnages, à commencer par Batman, bien sûr. Mais le Joker n'a rien à lui envier, d'autant que le doublage rend l'ensemble encore plus crédible. Si Heath Ledger avait livré une prestation d'anthologie au cinéma dans le film « The Dark Knight », son homologue vidéoludique est au moins aussi bon.

Du plaisir à tous les niveaux
Beau à regarder, le jeu est au moins aussi agréable à manipuler. Le gameplay est excellent et varié. Phases d'infiltration, combat, phases de vol... aucun aspect n'a été négligé et c'est donc avec un plaisir non dissimulé que vous tenterez de venir à bout de la grosse quinzaine d'heures exigée par l'intrigue principale. Et chaque joueur devrait prendre le même plaisir à se ruer sur les quêtes annexes, elles aussi très nombreuses...

Beau, sombre, complexe, Batman Arkham City est une réussite à tous les niveaux. On est ici en présence d'un titre qui démontre que la frontière entre le monde des jeux vidéo et celui du cinéma est de plus en plus ténue. Et que les aventures de l'homme chauve-souris sont une véritable source de films et de jeux culte.

Note de la rédaction de Masculin.com : 19/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 19/20
Jeuxactu.com : 18/20
Gamekult.com : 8/10

Prix indicatif : 60 euros sur PS3 et Xbox 360, 40 euros sur PC


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS