Jekyll & Hype : une collection made in Bourgogne

Dans le monde de la mode, New York, Londres, Milan, Paris font figure de références. La ville de Chauffailles est beaucoup moins souvent citée. Située
17 décembre 2009 -

Dans le monde de la mode, New York, Londres, Milan, Paris font figure de références. La ville de Chauffailles est beaucoup moins souvent citée. Située en Saône-et-Loire, au cœur de la Bourgogne, cette commune n’a pas forcément une image aussi sexy que les capitales de la mode. C’est pourtant à Chauffailles que sont créées les collections de la marque Jekyll & Hype, qui appartient à l’industriel textile centenaire Trouillet.

« Style is paradox »
En termes d’image, donc, on a déjà vu plus moderne. Pourtant, les chemises et chèches imaginés par Jekyll & Hype n’ont rien de dépassé. C’est peut-être paradoxal. Mais le style est un paradoxe. Ce crédo est précisément celui de la marque Jekyll & Hype, qui se base sur la personnalité de chaque individu pour proposer des collections aux multiples facettes.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Rayures et carreaux sur toute la ligne
Le résultat est plutôt bluffant. Casual, chic ou vintage, les vêtements de Jekyll & Hype ne s’inscrivent pas dans une seule tendance. Carreaux et rayures sont en revanche omniprésents – on aime ou on déteste, tant pis – tant sur les chemises que sur les maillots de bain ou même les chèches. Le chèche justement, c’est le détail qui change tout, un accessoire tendance qui tend à prouver que l’on peut être à la fois moderne et old-school. Le style est un paradoxe. Jekyll & Hype l’a définitivement bien compris.