Brad Pitt se paie Johnny Depp

Le
Brad Pitt se paie Johnny Depp
Masculin.com - Relaxnews, © AFP PHOTO / Jason Merritt / Getty Images ©

Duel de beaux gosses au sommet du sondage annuel de Quigley Publishing Company. La publication du classement des stars de cinéma les plus rentables en 2011 a effectivement permis de consacrer Brad Pitt. Johnny Depp, lauréat l'an dernier, a rétrogradé sur la troisième marche du podium, alors que George Clooney est deuxième.

Le sondage de Quigley Publishing Company fait figure d'institution aux Etats-Unis, puisqu'il est réalisé chaque année depuis 1932. L'étude scrute les noms d'acteurs qui rapportent le plus au box-office, d'après les avis des propriétaires de salles et des acheteurs de films.

Sandra Bullock première femme
Les exploitants et distributeurs américains ont jugé que la présence de l'acteur à l'affiche d'un film leur a permis de séduire plus de gens en 2011... bien que le comédien ait été davantage à l'affiche de succès critiques que public cette année. En attestent les réussite mitigées de The Tree of Life (Palme d'or à Cannes) ou Le Stratège.

Du côté des femmes, la première représentante de la gent féminine dans ce classement n'est autre que Sandra Bullock. La comédienne s'octroie la sixième place, juste derrière Leonardo DiCaprio et Matt Damon. Bradley Cooper, Robert Downey Jr., Meryl Streep et Ben Stiller sont aussi cités comme des valeurs sûres par les professionnels interrogés.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS