Une nouvelle Xbox 6 fois plus puissante

Le
Une nouvelle Xbox 6 fois plus puissante
Relaxnews, © All rights reserved - Microsoft Corporation ©

La troisième génération de Xbox, surnommée Xbox 720, ferait son apparition entre fin octobre et début novembre 2013, croit savoir le site spécialisé Ign.com. Présentée officiellement à la presse en juin 2012, lors du salon américain de l'E3, la console serait six fois plus puissante que la Xbox 360, capable d'afficher de la 3D et de la « vraie » HD, résolution plus fine que celle adoptée par la PS3.

Avec Windows 8 et Kinect 2 ?
La future machine de Microsoft devrait pouvoir proposer un affichage plus net grâce à la HD 1080p, capacité recquise pour lire un Blu-ray, par exemple. D'une capacité native de 720p, la précédente Xbox est capable de pousser son rendu à 1080i via un entrelacement de son image, mais présente du coup une image moins nette que la PS3, qui est bien en 1080p.

Parmi ses autres nouveautés, la console utiliserait comme système d'exploitation une version simplifiée de Windows 8, lancé cet automne par Microsoft. Connectée à internet, la machine proposerait une nouvelle interface du Xbox Live et intégrerait comme accessoire Kinect 2, modèle amélioré de sa caméra à reconnaissance de mouvements.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS