NBA Jam revient sur Wii : c’est dans les vieux pots…

Le monde des jeux vidéo cèderait-il à son tour à la tendance vintage ? En tout cas, les « oldies » reviennent en force en cette année 2010. New Super

Le monde des jeux vidéo cèderait-il à son tour à la tendance vintage ? En tout cas, les « oldies » reviennent en force en cette année 2010. New Super Mario Bros, sorti sur Wii, en novembre 2009 avait déjà amorcé cette tendance. Electronic Arts ne fait que la confirmer : après avoir annoncé la « renaissance » de sa franchise Medal of Honor, c’est au tour de NBA Jam de ressortir des placards ! Actuellement en développement, ce jeu sortira sur Wii dans le courant de l’année 2010.

Des dunks monstrueux, des matches à 2 contre 2 : c’est ça NBA Jam !
Pour les plus nostalgiques – le jeu est sorti en 1993 –, NBA Jam évoquera sans doute d’interminables parties de basket sur les parquets du championnat nord-américain. Des matches à 2 contre 2 avec les figures de l’époque – Shaquille O’Neal, Dennis Rodman… – où le réalisme était bien caché derrière l’arcade et où les dunks étaient relativement… spectaculaires !

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un jeu vidéo « old school » et… moderne
Pour le retour de sa franchise sur Wii, EA Sports annonce que NBA Jam gardera précisément ce gameplay vintage – ouf ! – en ajoutant évidemment de nouvelles options, pour encore plus de fun. La convivialité inhérente à la Wii promet en tout cas de belles parties de rigolades. Les graphismes et l’atmosphère sonore devraient également rappeler le jeu d’origine, confirmant la volonté d’Electronic Arts d’associer la touche « old school » à un soupçon de modernité. Preuve supplémentaire que c’est bel et bien dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes…