The Dictator : LE film satirique de l'année 2012

Le
The Dictator : LE film satirique de l'année 2012
Masculin.com, © Paramount Pictures France ©

The Dictator, ou quand Sacha Baron Cohen se prend pour Sadam Hussein, est l'un des films les plus attendus de 2012. Et bien que sa sortie ne soit pas imminente, il fait déjà parler de lui.

De Borat à Bruno
Sacha Baron Cohen, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez probablement les noms de Borat, Ali G. ou Bruno, des personnages totalement loufoques interprétés par cet acteur. Sacha Baron Cohen, un quasi-quadragénaire anglais d'origine iranienne, s'est créé une véritable réputation d'acteur déjanté et satirique qui lui va bien. Il revient au cinéma en 2012 avec un nouveau film, The Dictator.

Sus à la démocratie !
Réalisé par Larry Charles, ce film est tiré du livre de Saddam Hussein, Zabibah et le Roi. Le rôle de Saddam Hussein ne pouvait qu'être proposé à l'acteur un brin provocateur. Vous retrouverez également à l'affiche de ce film les très belles Megan Fox et Anna Faris, ainsi que Ben Kingsley et John C. Reilly.

L'histoire de ce film est somme toute assez simple, le dictateur incarné par Sacha Baron Cohen est prêt à tout, et même à sacrifier sa propre vie, pour que son pays ne puisse jamais basculer dans la démocratie.
Dans The Dictator, l'objectif de Sacha Baron Cohen reste le même : vous faire rire ! La sortie dans les salles françaises est prévue pour le 20 juin 2012.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS