Montre Blancpain : une renaissance baptisée Villeret

Voilà une manufacture horlogère pour qui le savoir-faire n’est pas un vain mot. En 2010, Blancpain fête effectivement son 275ème anniversaire ! Un

Voilà une manufacture horlogère pour qui le savoir-faire n’est pas un vain mot. En 2010, Blancpain fête effectivement son 275ème anniversaire ! Un chiffre impressionnant qui impose le respect et qui méritait bien une nouvelle montre. Mieux que ça, Blancpain a carrément décidé de donner naissance à une nouvelle collection Villeret.

L’emblème des montres Villeret
La première montre de cette collection, la « Phase de Lune Demi-Savonnette », est caractéristique de l’ensemble des réalisations de Blancpain depuis 1980. Cette montre au nom poétique allie esthétique et complications horlogères particulièrement luxueuses.
Le boîtier demi-savonnette, d’un diamètre de 40 mm, est en or rouge et abrite un cadran opalin décoré. Un cadran où apparaissent le calendrier ainsi que le quantième complet avec phase de lune, véritable emblème des montres Villeret.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Blancpain peut voir venir
Ce calibre exclusif à Blancpain est muni d’un balancier oscillant à 28 800 alternances par heures et offre 72 heures de réserve à cette montre. Complexe et raffiné, ce mécanisme illustre donc bel et bien le fameux savoir-faire dont jouit Blancpain. Et à 250 ans, la manufacture horlogère suisse n’a jamais semblé aussi fringante. Cette montre « Phase de Lune Demi-Savonnette » et l’ensemble de la collection Villeret à venir laissent d’ailleurs augurer des lendemains qui chantent.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>>>Découvrez notre sélection de montres de luxe<<<<