Nouveau Parfum Lanvin : le jus en vaut il la chandelle ?

Le
Nouveau Parfum Lanvin : le jus en vaut il la chandelle ?
Masculin.com, © Lanvin ©

Avant Garde, le nouvel élixir pour homme lancé par Lanvin associe élégance sophistiquée et raffinement subtil pour un parfum inoubliable à l'image du style masculin français, tel qu'identifié par le directeur artistique de Lanvin, Alber Elbaz. Alors, séduits ?

Un parfum pour macho au coeur sensible
Visiblement, la fragrance s'adresse à l'homme nouveau : macho au cœur sensible. Son odeur, imaginée par Shyamala Maisondieu, révèle des notes orientales boisées. Les premières notes sont marquées par la présence de la bergamote, du poivre noir, des baies roses et de la genièvre. Son cœur de lavande est teinté d'épices piquantes (noix de muscade, cardamome). L'ensemble est adouci par un soupçon de cire d'abeille.

En fond, on découvre un mélange de vétiver, de benjoin, de tabac ainsi que de Georgywood, une nouvelle matière première plutôt boisée, voire musquée.

Un flacon comme un smoking
Le packaging est sobre et esthétique. On retrouve les lignes épurées de la collection masculine Lanvin. Le flacon évoque un smoking d'un noir mat traversé d'une ligne gris métallisé. Son ergonomie invite à la prise en main. Très séducteur, son toucher est extrêmement sensuel.

Ce parfum correspond bien à l'image qui en est donnée et trouvera rapidement son public. On peut lui reprocher des accents trop douceâtres, de surfer sur la vague des métrosexuels, mais globalement, Avant Garde est à la hauteur de ses promesses. Alors, messieurs, convaincus par cette nouvelle fragrance conçue pour l'homme moderne et enfermée dans son écrin du soir ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS