Mode Hiver 2007-2008 : Mélange des styles

Cet hiver, vos tenues seront métissés ou ne seront pas. Les créateurs misent à fond sur le mélange des styles. Des clashs stylistiques à faire sien.
9 novembre 2007 -

Une grande tendance : les alliances improbables.

Cet hiver, vos tenues seront métissés ou ne seront pas. Les créateurs misent à fond sur le mélange des styles. Des clashs stylistiques à faire sien.

Les hommes de l'hiver 2007-2008 vont en perdre la tête ! Avec la tendance mélange des styles qui s'impose sur les podiums comme dans la rue, l'Homme n'est plus Un mais multiple. Il pioche à tous les rayons de sa garde-robe. Objectif melting pot, mais dans les règles de l'art !

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Sport et costard

Rappelons-nous. C'était il y a quelques années, en 2000. Internet explosait, ses start-up avec et pour l'accompagner, un style vestimentaire très particulier : un costard sur des baskets ! Et bien, l'hiver 2007 remet le couvert !

Chez Paul and Joe, on chausse de grosses chaussures de baskets sur un pantalon à pince et à carreaux, typé british. Même esprit chez Hermès, Lanvin et Yves Saint Laurent où l'on ose porter un pantalon de jogging avec une veste de smoking. On n'hésite pas aussi à y associer un foulard.

Le pantalon de jogging est d'ailleurs la pièce forte des collections. On l'associe soit avec une veste de costume, soit avec des chaussures de ville pointues (chez Fendi et Prada). Chez Dolce et Gabbana, on ose même le nœud papillon ! Oui, avec un pantalon de jogging !

Sport et chic : sûrement la grosse tendance métissée de l'hiver.

Mélange d'époque

On va peut aller plus loin en associant des époques. L'énorme veste en laine, qui aurait pu appartenir à notre grand-père, s'impose aux côtés de matières futuristes ! Gucci habille les hommes d'un manteau en laine blanc laiteux et l'associe avec un pantalon en cuir noir très futuriste.

Mélange de genre

Quand les hommes laissent apparaître leur part de féminité, cela donne un manteau très viril habillé de dentelle de Calais chez Blaak par exemple. Evidemment, Gaultier s'en donne à cœur joie en chipant à ces dames leurs fameux leggings…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

par M. Algéo