L’homme le plus petit du monde mesure moins de 55 cm

Le
L’homme le plus petit du monde mesure moins de 55 cm
Masculin.com - L.B., © Guinness World Records ©

54,6 cm. C’est la taille de Chandra Bahadur Dangi, un homme originaire du Nepal que le Guinness World Records vient officiellement de reconnaître comme l’homme le plus petit du monde.

Chandra Bahadur Dangi mesure 5 centimètres de moins que le Philippin Junrey Balawing (59,9 cm), qui avait été identifié comme l’homme le plus petit du monde l’été dernier. Le précédent record était détenu par un Indien, Gul Mohammed, qui mesurait 57 cm, mais qui est décédé en 1997 à l’âge de 40 ans.

Un homme âgé de 72 ans originaire du Népal
Chandra Bahadur Dangi, lui, a affirmé avoir 72 ans. Originaire du Népal, il vit dans un village reculé des montagnes népalaises, en compagnie de ses 5 frères… tous de taille moyenne.
D’après les informations communiquées par les responsables de Guinness World Records, c’est un entrepreneur de travaux forestiers venu couper du bois dans le village qui l’a rencontré et qui a informé les médias locaux de son existence.

Une maladie jamais diagnostiquée
Si, jusqu’à présent, Chandra avait vécu sa petitesse comme un handicap – ce que l’on comprend aisément –, il espère que cela va pouvoir changer avec ce nouveau « titre honorifique » : « Je suis très content d’être reconnu par Guinness World Records et que mon nom figure dans le livre. C’est un grand événement pour ma famille, mon village et mon pays. Je suis très heureux. » Avant d’ajouter : « Je vais me servir du record pour que mon pays soit fier. »

Une association caritative pourrait être créée pour aider Chandra et les habitants de son village. En attendant, on peut espérer que la médiatisation dont il fait l’objet aujourd’hui lui permettra de recevoir des conseils de la part de médecins : n’ayant jamais été examiné, sa maladie n’a jamais été diagnostiquée et rien n’explique à ce jour la taille de Chandra Bahadur Dangi.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS