Le trench pour homme, c'est ridicule ?

Le
Le trench pour homme, c'est ridicule ?
Relaxnews, DR / © AFP Photo - Anne-Christine Poujoulat - Pierre Verdy ©

A l’occasion de la Semaine de la mode à Paris, du 28 février au 7 mars 2012, l'agence Relaxnews s’est invitée dans l’univers de Marcel Marongiu, directeur artistique chez Guy Laroche depuis 2007, qui présente la collection Automne-Hiver 2012-2013 de la maison française, ce mercredi 29 février. L’opportunité pour les inconditionnels de la mode de découvrir les coups de cœur et les coups de griffe du styliste franco-suédois. Celui-ci convie notamment les hommes à éviter le trench, qu'il trouve trop précieux et féminin.

Relaxnews : Quel est, à vos yeux, l'accessoire indispensable ?
Marcel Marongiu : Pour une femme, des talons ! C'est sexy, ça donne une silhouette plus élancée et des jambes plus belles... Et surtout ce mélange excitant de force et de fragilité.

Quelle pièce ne fera jamais partie de votre garde-robe ?
Un trench. Autant je le trouve extrêmement séduisant pour une femme, autant je le trouve trop « précieux », féminin, à la limite du ridicule porté par un homme.

Quelle personnalité, vivante ou morte, ou quel personnage de fiction, rêvez-vous secrètement de faire défiler ?
Faye Dunaway de L'Affaire Thomas Crown et de Chinatown, pour sa beauté et son charisme sans égal : un soupçon de « macho » dans un corps divin.

Quel métier auriez-vous exercé si vous n'étiez pas devenu créateur ?
Peintre. La peinture est un moyen d'expression créatif extrêmement direct. On est seul avec la toile. « De l'émotion » pure !

Quelle chanson associez-vous à la collection présentée lors des défilés parisiens Automne-Hiver 2012-2013 ?
Heroes de David Bowie.

Souvenez-vous... Quelles sont les toutes premières émotions que vous avez ressenties à Paris ?
La perspective entre la Madeleine et l'Assemblée, en passant par la Concorde la nuit ! En mode, c'était la première fois que j'ai assisté à un défilé Comme des Garçons, en 1983.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS