SpnKIX : la chaussure qui roule

Le
SpnKIX : la chaussure qui roule
Masculin.com, © SpnKIX ©

Une nouvelle solution pour les déplacements en milieu urbain : les SpnKIX devraient voir le jour sur le marché au printemps 2012. En quelque sorte, des patins à roulettes à moteur permettant d'avancer jusqu'à 16 km/heure.

Marcher à 16 km/h
Marcher à 16 km/heure ? Facile, avec des patins ou des rollers. Mais ceux sortis de l'imagination et de l'ingéniosité de Peter Tredway ont quelque chose en plus : un moteur alimenté par batterie ! Présentés dernièrement au CES, salon de l'électronique de Las Vegas, les SpnKIX (on dit « spin-kicks ») devraient être disponibles au printemps en Europe. Comptez tout de même plus de 600 euros à l'achat.

Une chaussure télécommandée
Concrètement, les SpnKIX ressemblent, en gros, à une base de chaussure de ski raccourcie sur la hauteur, dotée de sangles, de grosses roulettes... et des roulettes supplémentaires pour les débutants craignant les chutes. Le matériel et l'électronique ont été intégrés dans un châssis en nylon et fibres. Les moteurs et batteries (un duo pour chaque pied) se contrôlent grâce à une télécommande sans fil.

Comme la voiture électrique... mais avec une chaussure
Adieu donc mal de pieds et fatigue, vous voilà prêt à arpenter les rues toutes SpnKIX roulantes. Les patins à moteur s'enfilent par-dessus les chaussures. Ne comptez toutefois pas faire un tour de France en non-stop avec, pas même un tour de Paris. Pour l'heure, les SpnKIX peuvent rouler de trois à cinq kilomètres avant que la batterie ne s'essouffle. Celle-ci se recharge au lithium en deux à trois heures. Et c'est reparti !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS