Application iPhone : la moustache de vos rêves

Le
Application iPhone : la moustache de vos rêves
Masculin.com, DR ©

Messieurs, à quoi ressembleriez-vous avec une moustache à la Dali ou à l'anglaise ? Pour le savoir, rendez-vous sur l'application iPhone Stachetastic.

Merci à l'Institut Américain de la Moustache...
Il fallait bien des Américains pour nous inventer ça, et cela ne date pas d'hier : le très officiel American Mustache Institute a été fondé en 1965 pour lutter contre toute forme de discrimination pouvant atteindre les hommes américains portant la moustache ! Ce qui est plus récent, en revanche, c'est que ledit AMI a lancé une application iPhone, baptisée Stachetastic.

En France, on la pensait reléguée au temps des Brigades du Tigre et voilà qu'un certain Marc Lièvremont et qu'un certain XV de France finaliste de la Coupe du Monde nous l'ont remise au goût du jour. La moustache en tenterait aujourd'hui plus d'un. Mais quelle moustache pour quel visage ? C'est ce que propose de découvrir Stachtastic.

Des moustaches comme s'il en pleuvait
À partir d'une simple photo, on peut se refaire le portrait – ou celui des amis – en se dotant d'une moustache de n'importe quel type, Dali, anglaise, française, russe, conquérante, etc. Laquelle moustache peut être adaptée au visage en taille et en couleur. De quoi être sûr, messieurs, de savoir à quoi vous pourriez ressembler avant de vous lancer dans de fastidieuses journées de taille !

Cela dit, l'application ne fonctionne pas qu'avec les moustaches et c'est là que cela devient drôle. Outre les barbes, les photos peuvent être affublées d'accessoires divers et variés, lunettes, nez de clown, cheveux, casquettes, et bien d'autres, dont on peut modifier taille, inclinaison et couleur. L'AMI a beau être une vénérable institution, elle n'en garde pas moins un certain sens de l'humour.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS