Journée de la femme : du changement sous la couette ?

Le
Journée de la femme : du changement sous la couette ?
Masculin.com, © iStockphoto - 92974468 ©

C'est aujourd'hui 8 mars que se tient la désormais célèbre Journée de la femme – ou plutôt la Journée internationale du droit des femmes pour ne pas froisser les féministes. Et à cette occasion, les couples se disent prêts à changer leurs habitudes ! Quelques sondages lèvent en effet le voile sur de vieilles idées reçues…

Une journée synonyme de cadeau ?
La Journée de la femme semble être l'occasion pour les couples de laisser s'exprimer leur imagination et d'être plus à l'écoute de leur partenaire. Plus de la moitié des hommes affirment en effet être conscients du besoin de tendresse de leur compagne. Ils envisagent donc de leur offrir quelques petits présents à l'occasion de cette soirée très spéciale. Si plus d'un-tiers des femmes aimeraient être invitées au restaurant, seuls 22 % des hommes s'apprêtent à offrir des fleurs à l'élue de leur cœur…

Les femmes prennent les commandes... ou pas
Et les hommes devront également faire quelques petits efforts sous la couette, ainsi que le souhaitent environ un-tiers des femmes interrogées. Et le directivisme de la gent féminine ne semble déplaire aux hommes, puisque plus de la moitié d'entre eux compte se laisser faire…

Cependant, ce bouleversement des habitudes ne semble pas faire l'unanimité. En effet, plus d'une femme sur cinq ne s'apprête pas à faire quelque chose de spécial au cours de cette soirée. D'ailleurs, les femmes semblent être véritablement comblées par l'amour de leur vie, puisque plus d'un-tiers d'entre elles affirment qu'elles sont heureuses tous les jours et qu'elles ne désirent donc pas que cette soirée soit différente des autres…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS