Il n'y aura pas d'iPad 3... mais un nouvel iPad

Le
Il n'y aura pas d'iPad 3... mais un nouvel iPad
Masculin.com - L.B., © Apple ©

Il n'y aura pas d'iPad 3. Pour autant, le successeur de l'iPad 2 s'apprête bel et bien à arriver en France dès le 16 mars. Apple a décidé de baptiser sa nouvelle tablette du nom de « New iPad » et non iPad 3 ou encore iPad HD, comme beaucoup le pensaient. Cette information est en tout cas la principale à retenir de la keynote, qui s'est tenue hier à San Francisco, sous l'égide de Tim Cook.

Siri n'est pas là, la 3D non plus
C'est le vice-président marketing d'Apple, Philip Schiller, qui a présenté la nouvelle tablette d'Apple. Ce nouvel iPad hérite d'un nouveau processeur A5X quatre cœurs, du désormais célèbre écran Retina HD 2048 x 1536 pixels et d'un capteur photo/vidéo de cinq mégapixels. En revanche pas de trace des autres gadgets déjà présents sur le dernier iPhone 4S, notamment l'assistant vocal intelligent Siri. Pas plus que de la 3D ou de l'espace supplémentaire de stockage, dont seraient vraisemblablement très friands les fans de l'iPad.

Un nouvel iPad plein de « iLogiciels »
Parmi les autres nouveautés de ce nouvel iPad, on retiendra la suite logiciel complète, avec la mise à jour de la suite iWork, d'iMovie et de Garage Band, ainsi que l'arrivée du logiciel de retouche d'images iPhoto.
Pour compléter le tout, cette tablette version 2012 a droit à une nouvelle fonction de dictée vocale – non, non, ce n'est pas Siri – et d'un nouveau logiciel de stabilisation d'image, bien pratique pour réaliser des vidéos.

Techniquement, on pourra enfin souligner que l'iPad nouvelle génération mesure 9,4 mm d'épaisseur pour un poids de 635 g, soit légèrement plus que l'iPad 2. La tablette est désormais compatible 4G-LTE et affiche une autonomie de 10h en 3G et 9h en 4G.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS