Samsung Player 5 : plus appareil photo que téléphone ?

Que les téléphones portables puissent prendre des photos n’a rien d’innovant. Au contraire, il s’agit même d’une fonctionnalité « banale » et « normale

Que les téléphones portables puissent prendre des photos n’a rien d’innovant. Au contraire, il s’agit même d’une fonctionnalité « banale » et « normale » aujourd’hui. Mais qu’un mobile ait des caractéristiques si proches de celles d’un véritable appareil photo compact s’avère beaucoup plus rare. C’est pourtant le tour de force accompli par le Samsung Player 5.

Comme un vrai appareil photo !
Le nouveau smartphone de Samsung est ainsi doté, entre autres, d’un autofocus, d’un stabilisateur d’image, d’une technologie d’optimisation des contrastes, d’un zoom numérique 2x – un peu décevant, de ce point de vue –, d’un flash LED, d’un détecteur de sourire et de clignement des yeux ainsi que d’un mode panorama. Le tout avec un capteur de 5 mégapixels. Avec tout ça, le Samsung Player 5 a donc de sérieux atouts.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un téléphone pas forcément très sexy
La marque coréenne lui a rajouté un lecteur-enregistreur vidéo, dont on peut toutefois regretter la faible résolution – 320 x 240 pixels.
Pour le reste, le nouveau téléphone de Samsung se révèle beaucoup plus classique… Entièrement tactile, il est muni d’un écran de 3 pouces et d’un clavier azerty virtuel. Avec son application Appy, le Samsung Player 5 peut même accéder à du contenu hors connexion, en provenance de sites web de renommée : l’Equipe, Première, Virgin Radio, Presse Citron… Un outil supplémentaire pour rendre ce téléphone séduisant, en dépit de ses lignes pas forcément sexy. Mais, c’est bien connu, les goûts et les couleurs…