SoulCalibur V : c’est beau de se battre

Le
SoulCalibur V : c’est beau de se battre
Masculin.com - L.B., © Namco Bandai ©

Se battre, c’est mal. Ca, c’est ce que bon nombre d’entre vous ont dû s’entendre dire par leurs parents, à un moment ou un autre. Mais lorsque l’on passe dans le monde virtuel – et uniquement virtuel, hein –, la baston peut devenir un art à part entière. C’est ce que l’on serait tenté de pensé avec SoulCalibur V, qui vient de débarquer sur PS3 et Xbox 360.

Le jeu de Namco Bandai fait partie des références en la matière depuis de longues années déjà. Alors, forcément, l’arrivée de ce cinquième volet en a fait saliver plus d’un. Aujourd’hui, tout laisse à penser que SoulCalibur V répond à tous les critères d’un bon jeu de baston.

Visuellement proche de la perfection
C’est d’abord visuellement que ce nouveau SoulCalibur se distingue. C’est beau, très beau même. Les arènes sont parfaitement modélisées et permettent aux combattants d’évoluer dans des décors sublimes. Et comme les combattants en question sont bien faits eux aussi… D’ailleurs, les fans d’Assassin’s Creed seront comblés, avec la présence du désormais célèbre Ezio au casting de SoulCalibur V. Et pour encore plus d’originalité, n’hésitez pas à faire un tour par l’éditeur de personnages pour laisser parler votre créativité.

Déchainement en règle ou combo stratégique
Concernant la jouabilité, on reste dans du classique pour un jeu de baston. Très accessible, SoulCalibur V permettra à certains joueurs de simplement appuyer sur tous les boutons pour tenter des coups improbables. Les autres, plus stratèges, pourront porter des coups plus précis et – forcément – plus dévastateurs. Parfois trop dévastateurs même.

Un petit reproche, quand même…
Derrière ce tableau idyllique, on pourra tout de même adresser quelque reproche au nouveau venu de Namco. On regrettera notamment le mode solo trop fade et trop répétitif, même si l’on sait que cela n’a jamais été la qualité première des jeux de combat.
Au final, rien ne vient toutefois égratigner ce dernier SoulCalibur. Les p’tits gars de chez Namco Bandai ont vraiment fait du bon boulot. De quoi ravir les amateurs du genre… et même les autres !

Note de la rédaction de Masculin.com : 17/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 16/20
Jeuxactu.com : 16/20
Jeuxvideo.fr : 8/10

Prix indicatif : 59,90 euros sur PS3 et Xbox 360


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS