FIFA Football : la Vita dans la lumière

Le
FIFA Football : la Vita dans la lumière
Masculin.com - L.B., © Electronic Arts ©

Sur les consoles de salon, FIFA est la simulation de foot de référence depuis plusieurs années maintenant. Le cru 2012 a une nouvelle fois largement surpassé PES. Avec l’arrivée récente de la PS Vita, Electronic Arts a évidemment souhaité transposer son hit sur console portable, avec un FIFA Football spécialement conçu pour la nouvelle console de Sony.

Digne d’un jeu PS3
Quelques secondes suffisent pour constater que ce nouveau jeu est une réussite. Cela suffit aussi à définitivement tourner la page de la PSP, dont les performances techniques étaient aujourd’hui clairement dépassées. Avec ce nouvel opus sur Vita, FIFA démontre tout le potentiel de la console. Graphiquement, le rendu n’a pratiquement rien à envier à celui du jeu sur PS3.

Un gameplay innovant… et parfois déroutant
Les joueurs devraient d’ailleurs vite trouver leurs marques. Même s’il s’agit d’un nouveau jeu, FIFA Football reprend naturellement les ingrédients qui ont fait le succès des derniers volets de la franchise – enfin, surtout FIFA 11, bizarrement. Rien de bien nouveau en termes de contenus non plus. Du coup, c’est au niveau de la jouabilité que l’on trouve les principales innovations. Les deux écrans tactiles de la Vita permettent une « nouvelle expérience », mais risquent de dérouter de nombreux joueurs. Après un certain temps d’adaptation toutefois, vous pourrez trouver ces commandes tout à fait intuitives.

La référence du football sur console portable
Sans surprise, FIFA Football se pose comme la première simulation de référence de la PS Vita. A défaut de totalement révolutionner le genre, le jeu fait en tout cas figure de belle vitrine technologique pour la petite Sony. Et ce n’est sans doute que le début…

Note de la rédaction de Masculin.com : 17/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 17/20
Jeuxactu.com : 14/20
Gamekult.com : 6/10

Prix indicatif : 45 euros sur PS Vita


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS