Les femmes plus propres que les hommes pour faire l'amour

Le
Les femmes plus propres que les hommes pour faire l'amour
Relaxnews, © iStockphoto - 136163879 ©

29% des Françaises se lavent avant chaque rapport sexuel, contre 24% des hommes. Selon l'étude « Regards croisés sur l'hygiène intime féminine » menée par Relais Conseil pour Saforelle, marque de produits d'hygiène intime, 40% des femmes et 30% les hommes se douchent après des ébats sexuels.

Messieurs, ne sous-estimez pas vos mauvaises odeurs
L'hygiène intime pour les femmes est avant tout une question d'odeurs. 47% des femmes interrogées se lavent pour éviter ce désagrément. Pourtant, seuls 11% des hommes se disent touchés par le problème de leur conjointe. La majorité des hommes « sous-estiment en effet la gêne que ces émanations corporelles peuvent engendrer chez leurs conjointes », précise l'étude.

Tabou par excellence, le sujet de l'hygiène intime reste un domaine que 31% des femmes et 38% des hommes aimeraient aborder, sans oser en parler dans leur vie de couple. Un chiffre suffit à démontrer cela : 20% des hommes n'évoquent pas ce thème avec leur compagne parce qu'ils sont gênés... Et c'est bien connu, là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS