Nissan Juke : le Qashqai a un petit frère

Chez Nissan, deux voitures tiennent plus ou moins le haut du pavé : le Qashqai (plus) et la Micra (moins). Du coup, ces deux voitures sont évidemment

Chez Nissan, deux voitures tiennent plus ou moins le haut du pavé : le Qashqai (plus) et la Micra (moins). Du coup, ces deux voitures sont évidemment présentes sur le stand du constructeur, au salon automobile de Genève. Si la Micra, sur le déclin depuis quelque temps, a – enfin – droit à une quatrième génération, le Qashqai est sans doute ravi d’annoncer l’arrivée de son « petit frère », le Juke.

La version définitive du Qazana
Surfant sur la tendance des SUV, Nissan a donc imaginé un cross-over plus compact que le Qashqai. Et sans surprise, le Juke est en fait la version définitive du concept Qazana, présenté en 2009… au salon de Genève. Le Juke est ainsi plus original que le Qashqai avec un visage un peu « joufflu » et un regard particulièrement effilé, qui lui donnent une bouille très sympathique.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Un grand petit SUV
Sous ses airs de SUV, le Juke est étonnamment compact – 4,13 mètres de long – ce qui en fait une voiture taillée pour la vie en ville. Difficile de savoir exactement quels équipements seront proposés en série ou en option, mais l’habitacle se révèle lui aussi assez accueillant, avec une console centrale au design « high-tech » et des plastiques agréables à l’œil… quoique plutôt nombreux.

Le Juke, un faux calme ?
Sous le capot, le Nissan Juke s’annonce assez tranquille. Trois motorisations devraient être disponibles à son lancement, à la rentrée 2010. La gamme diesel sera composée par le seul 1.5 dCi de 110 chevaux tandis que les motorisations essence laisseront le choix entre un bloc « calme », le 1.6 16V de 115 chevaux, et un autre plus « nerveux », le 1.6 turbo de 190 chevaux, qui devrait en outre être le seul à disposer de la transmission intégrale. Car sous sons look de baroudeur, le Juke, comme la majorité des SUV actuels, n’est pas vraiment destiné à franchir des obstacles et à s’aventurer en terrain hostile…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>> Retrouvez notre sélection de voitures présentées au salon de Genève 2010<<<