Ashton Kutcher est le 500ème touriste de l'espace

Le
Ashton Kutcher est le 500ème touriste de l'espace
Masculin.com - Relaxnews, © AFP / Max Nash ©

Il n'est plus en couple avec Demi Moore, mais Ashton Kutcher trouve encore le moyen de faire parler de lui. Et toujours pas pour un nouveau rôle de cinéma. En effet, Ashton Kutcher est officiellement devenu aujourd'hui le 500ème touriste de l'espace, puisque l''acteur a réservé ses billets pour emprunter la navette spatiale Virgin Galactic, du milliardaire Richard Branson. Cette navette est d'ailleurs toujours en cours de finalisation puisque les premiers voyages dans l'espace sont prévus pour octobre 2012 par Virgin Galactic.

Un voyage à 100 kilomètres d'altitude
Le vaisseau Virgin Galactic a été conçu pour propulser six touristes et deux pilotes dans l'atmosphère à plus de 100 km au dessus de la Terre.
Les premiers touristes de l'espace auront une belle vue grâce aux hublots placés sur les côtés de l'appareil dans lequel ils entreront par une étroite écoutille située sous le vaisseau. Pendant leur expérience spatiale, les passagers seront placés les uns en face des autres mais pourront quitter leur sièges pendant cinq minutes pour flotter en apesanteur lorsque l'appareil aura pris assez d'altitude.

Un billet à 200 000 dollars
Ce voyage devrait durer à peu près deux heures. Les 500 personnes qui ont réservé leurs billets – parmi lesquels, donc, Ashton Kutcher – ont dû débourser 200 000 dollars, soit un peu plus de 140 000 euros. Une paille, sans doute, lorsque l'on a partagé la vie de l'une des plus grandes stars d'Hollywood...

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS