Le nouveau clip de Madonna censuré par YouTube

Le
Le nouveau clip de Madonna censuré par YouTube
Masculin.com - L.B., DR ©

Après « Give me all your luvin' », Madonna revient déjà avec un nouveau single extrait de son album MDNA, « Girl Gone Wild ». Mis en ligne la semaine dernière – et déjà vu par 1,5 millions de personnes –, le clip a été « soumis à une limite d'âge conformément au Règlement de la communauté » sur YouTube.

Un clip trop sexy accessible aux majeurs seulement
En d'autres termes, le clip a tout bonnement été censuré car jugé trop « hot » par certains internautes. Il faut donc désormais être majeur pour avoir accès à la vidéo sur le célèbre site de partage de vidéo. D'après les journalistes du New York Post, YouTube aurait demandé aux producteurs de Madonna d'effectuer un nouveau montage du clip pour éviter cette censure.

Madonna, une « bad girl anyway »
Concrètement, le clip « Girl Gone Wild » – que l'on peut littéralement traduire « La fille devenue sauvage » – met en scène une Madonna évidemment sexy, en noir et blanc, mais pas seulement. La vidéo permet aussi d'admirer la reine de la pop dans des combinaisons en latex, parfois enchaînée, dans des scènes relativement SM.

Ajoutez à cela des hommes dénudés,, d'autres en train de croquer la pomme – au sens propre du terme, vous verrez – et d'autres encore en talons aiguilles, et vous pourrez comprendre la position adoptée par YouTube. Et on passera sur la présence d'une cigarette ou d'un revolver... En même temps, tout ceci n'a rien de surprenant dans l'univers de Madonna. Encore moins à l'écoute des paroles, puisque l'on peut l'entendre chanter, entre autres : « I'm a bad girl anyway » ou bien « It's so erotic »... Tout un programme !

Madonna vs Lady Gaga, encore une fois
Si l'on revient à des considérations plus artistiques, plus musicales, on ne retiendra rien de bien innovant de cette nouvelle chanson. « Girl Gone Wild » s'inscrit dans la droite lignée de « Give me all your luvin' », ce qui a encore fait dire à certains internautes que Madonna faisait du Lady Gaga – ou que Lady Gaga fait du Madonna, on ne sait plus trop où on en est... De quoi déclencher une jolie guerre des fans sur la Toile et faire parler un peu plus du clip. On l'aura compris : Madonna n'a pas fini de faire parler d'elle en 2012 !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS