Packard Bell : un bel ordinateur, mais pas seulement

Le
Packard Bell : un bel ordinateur, mais pas seulement
Masculin.com - L.B., © Packard Bell ©

Facile à utiliser, élégant et tendance. C’est ainsi que Packard Bell présente son nouvel ordinateur portable, le dot s_C. Derrière ce nom carrément barbare se cache un netbook de 10,1 pouces aux qualités évidentes.

Un vrai « bel ordinateur »
Le premier élément qui tend à séduire chez le nouveau joujou de Packard Bell est naturellement son design. Avec son épaisseur de 2,5 cm, son poids inférieur à 1 kilos ou encore – et surtout ? – ses nombreux coloris disponibles, le dot s_C mérite le qualificatif de « bel ordinateur ». D’autant que Packard Bell n’a pas négligé les détails puisque les motifs présents sur ce netbook s’inspirent de l’eau et des gouttes de pluie qui ruissellent le long d’une fenêtre. Le repose-poignets renvoie par ailleurs au motif du capot, tandis que le haut du clavier est assorti à la couleur extérieure.

Et techniquement, que vaut ce netbook ?
Etre beau, c’est bien. Mais cela ne suffit pas à faire un bon ordinateur. Sur un plan un peu plus technique – et donc un peu plus pratique aussi, finalement –, le dot s_C de Packard Bell se distingue par son grand clavier – 93% de la taille d’un clavier standard –, son autonomie de 8 heures ou encore un pavé tactile multitouch conçu pour faciliter la prise en main de la bête.

En son coeur, l'ordinateur est animé par un processeur Intel Atom N2600B cadencé à 1,6 GHz. Si l'on ajoute à cela un disque dur de 320 Go, une connectique très complète – sortie HDMI, 3 ports USB 2.0, wi-fi et Bluetooth 4.0 –, on tient dans ce dot s_C un ordinateur certes pas rtévolutionnaire, mais pratique pour un usage nomade. Finalement, c'est bien cela la qualité première pour un netbook, non ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS