Les divorces entre célébrités peuvent se prédire

Le
Les divorces entre célébrités peuvent se prédire
Masculin.com, © Creative Commons - TechCrunch50-2008 ©

Une formule mathématique récemment mise au point par le journaliste scientifique John Tierney et le statisticien Garth Sundem permettrait de prédire les ruptures amoureuses des célébrités. Ce long calcul, qui prend en compte de nombreux critères, donnerait au couple étudié une durée de vie approximative.

Chez les people, l'amour, c'est comme les mathématiques
Une simple équation mathématique serait donc capable de donner la date de rupture d’un couple formé de deux célébrités. La renommée de chacun, leur âge respectif, l'histoire de leur vie conjugale ou encore la beauté de la femme sont autant de critères à prendre en compte. Cependant, il faut savoir que cette formule ne s'applique qu'aux couples célèbres : les individus inconnus du grand public ne peuvent pas encore l'utiliser pour évaluer la longévité de leur propre couple !

Demi Moore, Pamela Anderson et Britney Spears... c'était couru d'avance
Testée dès 2006 sur quelques couples très populaires, cette équation aurait prédit les ruptures de Demi Moore et Ashton Kutcher, de Pamela Anderson et Kid Rock, ou encore de Britney Spears et Kevin Federline. A contrario, les couples formés par Ben Affleck et Jennifer Garner et par Matt Damon et Luciana Barroso étaient ceux qui avaient le plus de probabilité de durer : à ce jour, la réalité n'a pas démenti cette statistique !

Mais cette formule, qui ne cesse de faire parler d'elle, reste cependant très complexe : c'est pourquoi John Tierney et Garth Sundem chercheraient à la simplifier. Les deux scientifiques seraient également en train de mettre au point une équation qui pourrait s'appliquer à tous les couples, célèbres ou non !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS