La drôle d’histoire de mes chaussettes rouges
Il y a eu les chaussettes rouges et jaunes à petits pois de Dorothée. Les chaussettes rouges de François Fillon. Les chaussettes noires d’Eddy Mitchell… OK, pour ces dernières, il s’agit de tout autre chose. Mais aujourd’hui, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles chaussettes rouges. Mes Chaussettes Rouges, pour être précis.
Des chaussettes rouges nées en 2010
Mes Chaussettes Rouges, c’est le nom d’un site web qui a vu le jour en 2010 et qui vend, comme son nom l’indique, des chaussettes rouges. Rouges, mais pas seulement. Ici, toutes les couleurs ont leur place, mais tous les modèles doivent répondre à un impératif : une qualité irréprochable.
Les chaussettes du pape depuis 1798
C’est pour cette raison que Mes Chaussettes Rouges propose des chaussettes fabriquées par une maison historique : la maison Gammarelli – encore récemment citée comme référence par le magazine Vogue US. Depuis 1798, la famille Gammarelli règne à sa façon sur le marché des chaussettes, en ayant notamment habillé les papes successifs ou encore les cardinaux romains.
Les chaussettes des académiciens et… de Bill Clinton !
Mes Chaussettes Rouges a aussi fait appel au savoir-faire français en matière de chaussettes et mi-bas pour hommes. Là, c’est la maison Mazarin Grand Faiseur qui est à l’honneur. En collaboration avec Stark and Sons, tailleur prestigieux de la rue de la Paix – qui a notamment habillé Jacques Chirac, Vladimir Poutine et Bill Clinton –, à Paris, la marque propose un modèle incontournable : des chaussettes 100% fil d’Ecosse vert olive, dont la couleur rappelle les broderies en soie de l'habit vert des académiciens depuis 1801 !
Avec tout ça, vous ne pourrez définitivement plus regarder vos chaussettes de la même façon !
-
Peut-on garder la classe avec des chaussettes originales ?
Chaussettes, bas, collants ou socquettes. La collection automne-hiver de Happy Socks n'a qu'une...7Le 12/11/2012 -
Pier Juan : et la chaussette devient objet de luxe
Le 29/12/2010 -
Saint-Crespin révolutionne le monde de la chaussette !
Une révolution dans la chaussette ? Comment est-ce possible ? Et d’abord, est-ce possible ? La...21Le 10/06/2010
-
Les footsies, des chaussettes originales pour l'été
Créée en 1968 au Japon, la marque Tabio est spécialisée dans la fabrication de collants et de...1Le 02/08/2012 -
Chaussettes pour homme
Savoir choisir ses chaussettes, c’est savoir prendre soin de ses pieds. Pieds sensibles ou...Le 31/08/2007 -
Les chaussettes de l'Archiduchesse sont à vos pieds
Depuis le temps, elles doivent être sèches, archi-sèches, les chaussettes de l'Archiduchesse....5Le 05/06/2009
-
Comment bien porter ses chaussettes ?
Elément discret et pourtant incontournable du vestiaire masculin, la chaussette doit se...9Le 30/11/2011 -
Et si les chaussures du futur n'étaient autres que des... chaussettes ?
Les chaussures Barefoot sont en train de devenir une vraie tendance. Et pas que pour les...6Le 26/11/2012 -
Marron Rouge : quand la mode se met au recyclage
En plus de pratiquer le commerce éthique, Marron Rouge crée des collections originales et...19Le 15/04/2013
