Montre Sony : après le smartphone, la SmartWatch

Le
Montre Sony : après le smartphone, la SmartWatch
Masculin.com - Relaxnews, © Sony ©

Présentée au CES de Las Vegas en janvier dernier, la SmartWatch de Sony est désormais commercialisée en France au prix de 120 euros. Mais concrètement, à quoi sert cette « montre intelligente » vue par Sony ?

Une montre connectée à Android
La SmartWatch est un périphérique portatif porté au poignet – le principe d'une montre, quoi – et connecté au smartphone. Mais, plutôt que de simplement lire l'heure, ce joujou permet de consulter ses SMS/MMS, e-mails, contacts, de surfer sur les réseaux sociaux, de consulter ses flux RSS et ses fichiers multimédias, en plus de lire l'heure.

Compatible Bluetooth et fonctionnant sous Android, la SmartWatch de Sony permet de recevoir toutes les notifications depuis son smartphone sans avoir à le consulter en permanence. Elle dispose par ailleurs d'un écran tactile OLED de 1,3 pouce et d'un port USB. Le constructeur annonce une autonomie pouvant atteindre quatre jours.

Ceci (n')est (pas) une révolution
Si la SmartWatch est compatible avec les derniers smartphones Sony et Sony Ericsson Xperia, elle fonctionne en théorie avec la plupart des mobiles compatibles Bluetooth et fonctionnant sous Android. Elle peut également se connecter à d'autres appareils Bluetooth, tels qu'un baladeur ou une chaîne Hi-Fi.

Enfin, si ce concept peut sembler novateur – et il l'est au moins un peu –, on rappellera tout de même que des montres intelligentes ont déjà vu le jour par le passé. Citons « au hasard » la i'm Watch, présentée en 2011 et compatible avec... l'iPhone d'Apple.

Prix : 120 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS