Free Mobile : du buzz à la parodie

Le
Free Mobile : du buzz à la parodie
Masculin.com, © 2011 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés ©

Vous avez Free, avez-vous tout compris ? Les nouveaux forfaits de Free sont le vrai buzz de ce début d'année 2012. Le PDG, Xavier Niel, a frappé un grand coup le 10 janvier 2012 en annonçant de manière théâtrale l'arrivée de deux forfaits Free Mobile battant toute concurrence (un à 2 euros et un autre à 19,99 euros). Sauf que la qualité du service laisse pour l'instant à désirer ! Problèmes de connexion, difficultés à téléphoner pendant les heures de pointe, pannes généralisées : Free Mobile connaît des difficultés importantes depuis le lancement de ses forfaits.

Jean-Luc Vuillemin, le patron d'Orange, est revenu sur le problème dans Le Figaro. Free Mobile utilise pour le moment les lignes téléphoniques d'Orange. Les pannes viendraient principalement du fait que l'équipement de signalisation n'est pas au point et il tend parfois à perdre la trace des usagers, ce qui cause un arrêt momentané du réseau.

Free Mobile à la sauce Bref
Ainsi, il n'est pas étonnant de voir pleuvoir sur la toile des vidéos humoristiques liées au « phénomène Free Mobile ». La dernière en date est une parodie de la série à succès Bref. Dans l'épisode « Bref, j'ai pris un forfait Free à deux balles » on y voit un Parisien qui vient de s'abonner à un forfait Free – celui à deux euros, donc – et qui rencontre tous les problèmes récurrents liés à l'opérateur : difficultés à joindre le SAV de l'entreprise, problèmes de réseau illustrés ici par le quiproquo avec la fille qu'il tente de joindre, etc.

La rencontre entre Free et Bref, il fallait y penser et le succès est au rendez-vous : déjà plus de 150 000 vues pour cette vidéo !


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS