Satellite U500 : Toshiba se met au tactile

Un ordinateur portable confortable à utiliser et à regarder. Telle était la volonté des responsables de Toshiba au moment de proposer une nouvelle

Un ordinateur portable confortable à utiliser et à regarder. Telle était la volonté des responsables de Toshiba au moment de proposer une nouvelle version de leur Satellite, le U500.

Un écran à tout faire
Pour mettre sa nouvelle création en orbite, Toshiba a misé sur un écran tactile MultiTouch de 13,3 pouces. De quoi promettre une « nouvelle expérience », assez déroutante au début, mais finalement très prenante, l’écran d’ordinateur s’utilisant dès lors, grosso modo, comme celui d’un téléphone portable dernier cri – celui de la marque à la pomme, par exemple, pour ne pas le citer.

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un ordinateur plein de qualités
Pour le reste, ce nouveau Staellite U500 se veut particulièrement complet, avec ses 320 Go de disque dur, ses 4 Go de mémoire ou encore son processeur cadencé à 2,1 Ghz. On peut encore ajouter à cela une webcam avec un système de reconnaissance des visages, un port HDMI… N’en jetez plus, la coupe est pleine ! Ah si, on peut conclure en disant qu’avec sa texture marron et son clavier noir « glossy », cet ordinateur a fière allure. Et ça n’est donc pas son unique qualité !