Les jumelles Olsen : la mode est à elles ?

Le
Les jumelles Olsen : la mode est à elles ?
Relaxnews, © AFP PHOTO / TIMOTHY A. CLARY ©

Les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, âgées de 25 ans, ont réussi là où d'autres grands noms comme Donna Karan, Tommy Hilfiger et Roberto Cavalli ont échoué : elles sont entrées dans la liste des 100 personnalités de l'univers de la mode les plus influentes de tous les temps, publié par le magazine Time le 2 avril.

Les jumelles Olsen avec Coco Chanel et Christian Dior
Le duo figure aux côtés de Miuccia Prada, Coco Chanel et Christian Dior dans ce classement dévoilé le 2 avril, en amont de la publication du célèbre classement des 100 personnalités les plus influentes du monde, dominé par Azzedine Alaïa et Giorgio Armani.

Si le classement TIME 100 couvre tous les domaines, le classement « All-TIME 100 Fashion Icons » est plus particulièrement dédié aux créateurs, aux mannequins, aux mégastars et aux photographes en activité depuis 1923 (année de lancement du magazine).

Gisel Bundchen est bien là
Dans la catégorie des mannequins, les tops des années 1990 comme Naomi Campbell et Kate Moss y figurent aux côtés de Gisele Bündchen, classée première de la liste Forbes des mannequins les mieux rémunérés en mai 2011.

Le mannequin polonais Anja Rubik, désignée comme le mannequin le plus « demandé » du secteur de la mode par le forum The Fashion Spot au mois de juin 2011 – selon des critères comme le nombre de couvertures de magazine sur lesquelles elle était apparue à cette date, le nombre de recherches Google à son nom et le nombre de ses followers sur Twitter – est en revanche absente de ce classement.

Michael Jackson est une muse
Les mégastars comme Michael Jackson, Andy Warhol ou Josephine Baker apparaissent dans la section muses. Dans la catégorie des photographes et des rédacteurs de mode, on trouve des noms attendus, tels Anna Wintour (Vogue, de 1988 à nos jours) et Diana Vreeland (Vogue, 1963-71) ou la photographe Annie Leibovitz.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS