Téléviseurs Panasonic : la 3D arrive

2010 était annoncée comme l’année de la 3D. Cela se confirme puisque Panasonic a annoncé que ses premiers téléviseurs 3D seront commercialisés en

2010 était annoncée comme l’année de la 3D. Cela se confirme puisque Panasonic a annoncé que ses premiers téléviseurs 3D seront commercialisés en France dès la fin avril. Toujours à la pointe de la technologie, Panasonic sera ainsi – avec Samsung – l’une des premières marques à vendre des produits de salon estampillés 3D.

Des produits haut de gamme
Dans un premier temps, l’offre de la marque japonaise restera relativement restreinte – un écran plasma haut de gamme et un lecteur Blu-ray – mais cette gamme devrait rapidement s’enrichir de nouvelles références, Panasonic ayant d’ores et déjà annoncé des nouveautés pour 2010.
La marque japonaise proposera son téléviseur plasma TX-P50VT20 (50 pouces, 3D et Full HD), au prix de 2 499 euros. Pour profiter au mieux de la 3D, cet écran sera livré avec deux paires de lunettes actives. Le lecteur Blu-ray, le DMP-BDT300, sera commercialisé à la même période, au tarif de 599 euros. Un téléviseur de 65 pouces devrait également être disponible, à compter du mois de juillet.

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une offre de programmes 3D encore très faible
Véritable précurseurs en la matière, Panasonic et Samsung devraient toutefois se heurter à un « léger problème » : les offres de contenus en relief sont encore très maigres. « Les éditeurs tardent encore à sortir des films en 3D. Il faudra s’attendre au mieux à une quarantaine de films Blu-ray en 3D d’ici la fin d’année », explique Laurent Roussel, président de Panasonic France.
Mais la marque, qui a été partenaire de la Fox sur le film « Avatar », compte sur plusieurs partenariats afin d’étoffer le catalogue de la 3D, notamment avec Ubisoft dans le domaine des jeux vidéo ou encore en réalisant récemment la captation en 3D du match de rugby France-Angleterre. Une chose est sûre, Panasonic n’a donc pas loupé le wagon de la 3D.