JeSuisBonne.fr : du rêve à la réalité

Le
JeSuisBonne.fr : du rêve à la réalité
Masculin.com, © JeSuisBonne.fr ©

Faut-il créer un site racoleur pour décrocher un stage ? Un couple d'étudiants, en quatrième année d'une école web, n'a pas hésité une seule seconde quant à ce dilemme délicat, en mettant sur pied leur site, plus conçu pour créer le buzz que décrocher un stage estival dans le milieu.

Une provocation teintée de sexe et de sexisme
Un jeune éphèbe au « gros paquet » proposant qu'on lui fasse sauter son bouton de jean, et une jeune femme vantant ses mérites « je suis bonne », en incitant l'internaute à lui dégrafer le gilet : l'accroche est évidente et fait bien évidemment mouche, puisqu'en une semaine, le site a enregistré plusieurs dizaines de milliers de visites. Jeux de mots coquins et images tentatrices ont ainsi su inspirer les curieux.

Des réactions d'internautes mitigées
Avec JeSuisBonne.fr, ces deux jeunes gens ont souhaité marquer les esprits : le résultat est à la hauteur de leurs espérances, puisqu'ils ont déchaîné les passions sur Twitter et Facebook. Pour le meilleur et pour le pire. Se défendant de toute vulgarité ou d'obscénité, voire de prostitution du web – ce dont certains internautes les accusent –, les étudiants brandissent l'étendard du second degré, qui serait apparemment mieux perçu par les jeunes que par les plus expérimentés, pour qui le site est une incitation au droit de cuissage – puisqu'il met en corrélation sexe et possibilité éventuelle de stage/emploi.

Bref, qu'on apprécie ou pas la mise en bouche proposée par ces étudiants, les répercussions sont néanmoins conséquentes, puisqu'une centaine de propositions sérieuses ont émergé de la masse de mails reçus, que le couple se fera une joie de partager avec sa promotion.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS