Ford fait le buzz avec des voitures et un flipper géant

Le
Ford fait le buzz avec des voitures et un flipper géant
Masculin.com - L.B., © Ford ©

Faire le buzz. Aujourd’hui, les marques n’ont plus que ce mot à la bouche et toutes essaient d’avoir ce « petit truc » qui permettra d’être vu partout sur le web. Dernier exemple en date, celui de Ford, qui vient de lancer une nouvelle campagne de marketing viral sur YouTube.

L'utilité de l'aide au stationnement automatique
Le constructeur automobile a effectivement mis en ligne une vidéo pour promouvoir son système d’assistance au stationnement Active Park Assist. Mais bien évidemment, cette vidéo ne pouvait pas simplement présenter le système en lui-même. Sobrement intitulé « Pinball », ce spot démontre avec humour l'utilité de l'aide au stationnement automatique.

Le flipper compte les points
Concrètement, ce petit film montre des automobilistes parisiens effectuant un créneau sous un flipper géant qui compte les points à chaque contact sur les autres voitures. Et autant dire que certain(e)s n’y vont pas avec le dos de la cuillère.

Le conducteur ou la conductrice récoltant le meilleur score – en gros, celui qui s’est le plus mal garé… – aura ensuite le privilège de tester la nouvelle Ford Focus, « évidemment » équipée du fameux système d’aide.

On rappellera que l’Active Park Assist de Ford, disponible sur les Focus, C-Max et Grand C-Max, détecte les places de dimension suffisante puis prend en charge les mouvements du volant pour se garer en créneau facilement et sans risque de toucher le pare-choc des autres voitures. Le conducteur, lui, se contente d'accélérer, de freiner et de passer la marche avant ou la marche arrière. Pour se garer et pour les voitures déjà garées, c’est bien. Mais pour cartonner au flipper...

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS