Mobile : Nokia plonge, Samsung au top

Le
Mobile : Nokia plonge, Samsung au top
Relaxnews, © Samsung ©

Pour la première fois, Samsung est devenu au premier trimestre 2012 le plus grand vendeur de téléphones portables au monde, devant Nokia, selon une étude d'ABI Research, dévoilée hier. Il s'est vendu au total 353,5 millions de mobiles du 1er janvier au 31 mars, dont 142 millions de smartphones.

Plus de 83 millions de téléphones pour Samsung
Avec 83,4 millions d'unités vendues sur les trois premiers mois de l'année – avec notamment les succès du Galaxy S2 et Galaxy Note –, Samsung devance désormais Nokia (82,7 millions) en tête des ventes de mobiles dans le monde. De son côté, Apple a écoulé 35,1 millions d'iPhone dans le même temps.

Nokia et RIM à la peine en Asie
Le marché actuellement le plus dynamique est la zone Asie/Pacifique, et les premiers à en souffrir sont les constructeurs encore peu présents là-bas, comme RIM ou Nokia. A l'inverse, des compagnies comme ZTE, Huawei ou LG continuent de voir leurs chiffres de ventes progresser.

La tendance pourrait se confirmer dans les semaines à venir, puisque Samsung doit notamment annoncer le jeudi 3 mai à Londres son nouveau smartphone, le Galaxy S3, successeur du best-seller Galaxy S2.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS