The Scent of Departure : un parfum globe-trotter

Le
The Scent of Departure : un parfum globe-trotter
Masculin.com, DR ©

Les principales destinations internationales ont maintenant leur fragrance. The Scent of Departure est en effet la dernière née des marques de parfum, mais elle a déjà tout d'une grande. Pour se distinguer sur le marché très concurrentiel ainsi que très lucratif des liqueurs olfactives, elle a développé un concept novateur très original : la mise en flacon des odeurs urbaines. Un projet ambitieux...

Un parfum qui invite au voyage
Vendue chez Arhy Dandy, Harvey Nichols, Henri Bendel, mais aussi dans les aéroports internationaux, cette toute nouvelle marque propose un parfum mixte qui devrait satisfaire les amateurs du « urban style », tout comme les baroudeurs, qui reconnaîtront sans doute à travers les différents effluves leur destination de voyage préférée : New York et son allée de lilas, Paris et les parfums poudrés des Parisiennes de boulevard, ou les épices et odeurs de cuir des souks d'Istanbul...

Les grandes villes au parfum
Milan, Tokyo, Paris, Dubaï, Londres, Bali, Miami... autant de destinations prestigieuses qui ont maintenant leur propre fragrance, véritable concentré citadin, grâce à The Scent of Departure.

Au total, ce sont une vingtaine de parfums qui seront commercialisés, dont les quatre familles olfactives sont représentées par des couleurs, chacune représentant un continent : bleu pour l'Amérique, vert pour l'Europe, rouge pour l'Asie et orange pour le Moyen-Orient. Pour autant d'ambiances et d'influences interprétées dans ces flacons aux essences captivantes.

Ces eaux de toilette, qui se veulent une réminiscence de souvenirs de voyage, seront vendus au tarif de 40 euros les 50 ml. Succomberez-vous à l'âme urbaine de l'une de ces fragrances ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS