Scandale vinicole pour Brad Pitt

Le
Scandale vinicole pour Brad Pitt
Relaxnews, ©AFP PHOTO / VALERY HACHE ©

Bientôt à Cannes pour défendre le film Cogan : La Mort en douce, Brad Pitt serait en piste pour participer à un long métrage où le vin aura le premier rôle, révèle le site spécialisé Decanter.com. Produit par Will Smith, il s'inspirera d'une enquête de Benjamin Wallace, parue aux Etats-Unis sous le nom The Billionaire's Vinegar ("le vinaigre du milliardaire").

L'acteur hollywoodien serait en piste pour incarner Hardy Rodenstock, rocker devenu marchand de vin et connu pour être le suspect d'une des plus grandes escroqueries du monde du vin, à la fin des années 80. Il était parvenu à vendre à prix d'or des bouteilles de vin du XVIIIe siècle (Château Lafite, Château d'Yquem ou encore Château Margaux) ayant soi disant appartenu à Thomas Jefferson, président des Etats-Unis du début du XIXe siècle.

Spécialiste de l'actualité vinicole, Decanter.com affirme que le long métrage pourrait sortir dès la fin de l'année, sans préciser de dates de tournage ni de réalisateur. Après son passage à Cannes, Brad Pitt tournera sous la direction de Ridley Scott en juin dans le thriller The Counselor, face à Michael Fassbender et Javier Bardem.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS