Vos cadeaux de Noël préférés

Le
Vos cadeaux de Noël préférés
Relaxnews, DR ©

Depuis bientôt dix ans, les lecteurs DVD demeurent les cadeaux de Noël préférés des Français, selon une étude Dow Jones Insight réalisée pour le site Challenges.fr et publiée mercredi 24 décembre. Ce sont ensuite les appareils photos numériques qui sont les plus demandés par les Français. En troisième place se trouvent les iPod de la marque Apple. Selon cette étude, une majorité de Français inscrivent sur leur liste de cadeaux de Noël un lecteur DVD, et ce depuis 1999. Dans le classement, la technologie reste en tête avec en deuxième place les appareils photos numériques. Viennent ensuite les baladeurs iPod d'Apple. Cette étude indique que ce dernier produit est une envie récente - l'iPod Nano et l'iPod Shuffle étant arrivés sur le marché français en 2005.
Au sein de ce top des cadeaux préférés des Français, seule la console Wii de Nintendo fait bonne figure en se classant parmi les 6 cadeaux favoris, "ses grands concurrents, les Xbox et autres Playstation 3", arrivant loin derrière.
L'enquête de Dow Jones Insight a pris en compte 144 objets "parmi les hits des ventes de Noël" et a recensé leur importance "dans le buzz des médias", au travers de citations dans les articles de presse.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS