Masculin.com  ››  Plus  ››  Jeux video  ››  Xbox 360 : un succès mondial

Xbox 360 : un succès mondial

Le
Xbox 360 : un succès mondial
Relaxnews, DR ©

Microsoft annonce avoir vendu 28 millions de consoles Xbox 360 à travers le monde depuis son lancement fin 2005. Le constructeur américain qui se base sur les chiffres de l'institut Gfk - ChartTrack est parvenu à écouler trois millions de machines en l'espace de deux mois grâce à un dernier trimestre 2008 record.
Aaron Greenberg, directeur produit de la Xbox 360, a confié au journal américain le Los Angeles Time que la console avait trouvé 5 millions d'acquéreurs dans le monde au cours des trois derniers mois de 2008. "Ce fut la meilleure année de l'histoire de la Xbox, malgré la crise économique", a-t-il précisé.
La hausse des ventes de la machine de Microsoft a également eu lieu en Europe où la Xbox 360 atteint les huit millions de consoles vendues, soit deux millions de plus par rapport à septembre dernier. En un an, les ventes ont progressé de 124% au cours de novembre 2008 et ont doublé en décembre dernier.
Une performance que microsoft doit au tarif avantageux de sa console, devenue, à la suite à de multiples baisses de prix, la machine la moins onéreuse du marché. La Xbox 360 détient par ailleurs des exclusivités telles que Gears of War 2 vendue à trois millions d'exemplaires, Fable II (1,5 million de jeux écoulés) ou The Last Remnant qui l'aident à booster ses ventes.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS