Le jeu vidéo le plus vendu au monde

Le
Le jeu vidéo le plus vendu au monde
Relaxnews, © Nintendo ©

Le titre de la Wii, Wii Sports, vient de détrôner Super Mario Bros au rang de jeu vidéo le plus vendu de l'histoire vidéoludique, indique le site de Vgchartz. Grâce à 40,52 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde, Wii Sports passe devant les 40,24 millions de Super Mario Bros vendus sur NES depuis 1985. En 110 semaines de ventes, le jeu met fin à des années de suprématie de Mario et démontre l'élargissement du secteur à un nouveau public plus familial.
L'opus vendu automatiquement avec la Wii (comme l'était Super Mario Bros avec la NES à une époque), sauf au Japon et en Corée du Sud, devient le deuxième jeu de la dernière console de salon de Nintendo à intégrer le classement des dix meilleures ventes de jeux vidéo de l'histoire après Wii Play.
Ce top 10 est d'ailleurs exclusivement dominé par des titres du constructeur japonais sortis sur NES, GameBoy, Super Nintendo et DS. Wii Sports rejoint ainsi des classiques vidéoludiques à l'image des Pokémon, de Tetris, des différents opus mettant en vedette la star de Nintendo, Mario ou du succès plus récent de Nintendogs sur la console portable Nintendo DS.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS