Le Prisonnier, Patrick McGoohan, est mort

Le
Le Prisonnier, Patrick McGoohan, est mort
Relaxnews – Masculin.com (Ludovic Bonnet), Patrick McGoohan ©

Le prisonnier numéro 6 est désormais un homme libre. Pour toujours. Patrick McGoohan, héros et cocréateur de la série Le Prisonnier, est en effet mort mercredi 14 janvier 2009 à Los Angeles à l'âge de 80 ans.
Né le 19 mars 1928, venu au théâtre par hasard, il est finalement devenu l’un des visages les plus célèbres de la télévision. Pour les téléspectateurs des années 1960, le comédien irlando-américain Patrick McGoohan restera à tout jamais le « Prisonnier numéro 6 », cet ancien agent secret anglais pris au piège d’un étrange village.

Une série devenue culte en 17 épisodes
Bien qu’elle n’ait duré que 17 épisodes, cette série est rapidement devenue culte. Enigmatique jusqu’à la fin (qui est ce prisonnier ? Pourquoi est-il détenu ? Qui sont ses geôliers ?), la diffusion du dernier épisode a carrément généré un grand nombre d’appels de téléspectateurs angoissés en quête d’une réponse… saturant ainsi le standard du réseau ITV, qui diffusait la série en Grande-Bretagne.
Si la carrière de Patrick McGoohan reste associée au Prisonnier, l’acteur a également connu un succès retentissant avec Destination Danger, tournée quelques années avant Le Prisonnier. S’il s’est fait relativement discret par la suite sur les écrans, il a tout de même fait quatre apparitions dans Columbo. Au cinéma, on retiendra essentiellement sa présence dans L’évadé d’Alcatraz, en 1979, et plus récemment dans Braveheart, en 1995.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS