La cinquième saison de Lost débute demain

Le
La cinquième saison de Lost débute demain
Masculin.com (Ludovic Bonnet) – Relaxnews, © Gaumont Columbia Tristar Films ©

La quatrième saison de Lost s’était achevée comme d’habitude l’an dernier : sur un suspense insoutenable pour les fans de la série. Jack, Kate, Hurley, Sayid, Sun et le petit Aaron ont quitté l’île… qui a été littéralement déplacée par Ben. Cette quatrième saison, qui avait laissé la place à de nombreux « flash-forwards » avait permis de découvrir que John Locke se serait suicidé alors que Jack, complètement perturbé, veut que les six survivants retournent sur l’île maudite.
Certaines des interrogations suscitées par les créateurs de la série trouveront peut-être une réponse dans les épisodes de la cinquième – et avant-dernière – saison qui revient sur les écrans américains d’ABC ce 21 janvier. La chaîne démarrera cette nouvelle saison par un double épisode de deux heures précédé d’un récapitulatif d’une heure.

Le Français Saïd Taghmaoui présent au casting
Aux Etats-Unis comme en France, la série de J.J.Abrams a vu ses audiences baisser au fil des saisons, mais reste l’un des grands rendez-vous de l’année télévisuelle. La quatrième saison de Jack, Kate et Sawyer avait ainsi été la cinquième série la plus suivie au cours de la saison 2007-2008 parmi les 18-49 ans avec 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode. Mais sur l'ensemble du public, Lost ne figure même pas parmi les dix programmes les plus regardés.
Avec cette cinquième saison, les producteurs vont donc essayer de rebooster leur audience, notamment avec l’arrivée de nouveau personnage comme le Français Saïd Taghmaoui (La Haine, Les rois du désert) ou l’actrice Reiko Aylesworth (24 Heures Chrono).
Les inconditionnels français de Lost devront en revanche attendre l’été prochain pour découvrir les nouvelles aventures de leurs héros.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS