Muse : retour dans les bacs en 2009

Le
Muse : retour dans les bacs en 2009
Masculin.com (Raphaël Manceau) - Relaxnews, DR ©

Muse prépare son come-back sur le devant de la scène. Le cinquième album du groupe britannique est annoncé en septembre 2009, selon la maison de disque Warner. Il succèdera à « Black Holes and Revelations », sorti en 2006. Le trio de Teignmouth (Devon, Royaume-Uni) enregistre depuis juin 2008, dans le studio du chanteur Matthew Bellamy en Italie.

Nouvelle orientation musicale en 2009…
A en croire le vocaliste, le prochain opus de Muse sera plus conceptuel que ses prédécesseurs. Orienté vers une musique plus classique, intégrant cuivres et davantage de trompettes, l’album serait inspiré de la « Cinquième Symphonie » de Beethoven. Avare en informations, le chanteur distille néanmoins quelques révélations. Lors d’un jeu de questions-réponses sur le forum du site officiel des fans, le principal intéressé a avoué que le groupe s’occupe lui-même de tous les arrangements des parties instrumentales, dont les détails de l’orchestre. Un morceau en trois parties, qui « tient plus de la symphonie que de la chanson », devrait clôturer l’opus. Ce désir d’explorer de nouvelles voies musicales rappelle l’orientation choisie par Radiohead avec son album « Kid A », sorti en 2000. Le résultat avait alors été des plus surprenants.

... après les honneurs de 2008
2008 aura également été une année faste pour le groupe. Muse a en effet remporté le titre de meilleur groupe live international aux Meteor Ireland Music Awards, le prix de la meilleure prestation scénique aux NME Awards et le titre de meilleure tournée aux MTV Asia Awards. Ce qui porte à plus trente le nombre de récompenses obtenues par les musiciens britanniques en seulement huit ans…

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS