Guerlain : Habit Rouge Sport, l'héritier d'Habit Rouge

Le
Masculin.com – Ludovic Bonnet, Guerlain ©

1965 : naissance d'Habit Rouge, premier parfum pour homme de la Maison Guerlain. Puis vint une version plus légère en 2005 : Habit rouge Eau Légère. 2009 sera l'année de la fraicheur pour la fragrance de Guerlain avec Habit Rouge Sport.
Le mythique et emblématique Habit Rouge a toujours été considéré comme un parfum mêlant raffinement et audace, comme aime à l’expliquer Jean-Paul Guerlain : « La présence de la vanille, grande première dans un parfum masculin, donne un ton sensuel et suprêmement élégant à cette création que l’on qualifie souvent de Shalimar au masculin. » Habit Rouge est donc un parfum tout en contrastes, à la fois chaud et vanillé, épicé et racé, sans toutefois négliger une touche de fraîcheur.


Un univers olfactif nouveau, mais toujours contrasté
Habit Rouge Sport reprend les mêmes règles, mais en renforçant ces contrastes. La fraîcheur de ce nouveau parfum procure un effet de surprise, entrechoquant les notes vertes du bambou au zeste d’orange amère, que des éclats de baies roses viennent piquer d’accents poivrés. Le cœur de jasmin dévoile une autre facette avant que la chaleur des bois orientaux, du patchouli et des muscs ne révèlent toute la sensualité de la nouvelle création de Guerlain.
Les contrastes d’Habit Rouge Sport se retrouvent jusque dans le flacon, dont la transparence se mêle à une couleur écarlate incandescente.
Le nouveau Habit Rouge se fait donc sportif, rassemblant tout ce que le sport a de beau : la rigueur dans la passion, la beauté du geste, l’ivresse de la virtuosité. Parfum à part entière, Habit Rouge Sport n’est pas seulement l’héritier du mythe Habit Rouge. Il insuffle une énergie nouvelle à ce parfum, tout en restant un symbole d’élégance et de séduction, trouvant naturellement sa place parmi les grands parfums masculins de Guerlain.

Disponible à partir du 2 mars 2009

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS