Chiffre d’affaires historique pour Apple

Le
Chiffre d’affaires historique pour Apple
Masculin.com (Raphaël Manceau) – Relaxnews, © Relaxnews ©

Les chiffres du dernier trimestre 2008 sont tombés chez Apple. Une date à marquer d’une pierre blanche pour la marque californienne, dont les ventes ont explosé. Pour la première fois de son histoire, Apple franchit la barre symbolique des 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Tout aussi historique, son bénéfice net enregistré durant cette période s’élève à 1,61 milliard de dollars. A l’honneur : l’iPod. Une progression de 600 000 appareils vendus par rapport à la même période un an plus tôt. L'iPod s’est ainsi écoulé à 22,7 millions d’unités à travers le monde. Un nouveau record.

L’iPod n’est pas le seul concerné
La hausse des ventes de produits Apple a également trouvé un écho dans d’autres domaines. L’écoulement de l’iPhone a augmenté de 88 % sur ces trois mois, soit 4,36 millions de téléphones vendus, portant le nombre global d’unités écoulées à 17,3 millions depuis son lancement en juin 2007. Un succès qui s’explique par la sortie de liPhone 3G en juillet 2008 dans une dizaine de pays, tandis que son prédécesseur n’avait été commercialisé qu’aux Etats-Unis et dans quatre pays européens. De plus, pas moins de 500 millions de téléchargement ont été enregistrés en l’espace de 6 mois sur App Store. La plateforme permettant d’acheter ou de télécharger gratuitement des applications pour l’iPhone est donc une réussite pour Apple.
Côté informatique, le Mac n’est pas en reste. Avec 2,5 millions d’ordinateurs vendus au cours des trois derniers mois de l’année 2008, il connait une progression de vente de 9 % en un an.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS