Gad Elmaleh et Daniel Craig dans le Tintin de Spielberg

Le
Gad Elmaleh et Daniel Craig dans le Tintin de Spielberg
Masculin.com (Ludovic Bonnet) – Relaxnews, © Rezo Films ©

Les acteurs français ont décidément le vent en poupe à Hollywood. Après le succès de Marion Cotillard aux Oscars ou encore celui de Mathieu Amalric dans le dernier James Bond, c’est Gad Elmaleh qui part à la conquête du box-office américain (et même mondial ?).
L’acteur français vient en effet de rejoindre le casting du premier volet la future trilogie Tintin, réalisé par Steven Spielberg d'après l'album d'Hergé Le Secret de la Licorne.
Gad Elmaleh devrait interpréter Omar Ben Salaad, personnage de négociant arabe et trafiquant d'opium apparu dans l'album Le Crabe aux pinces d'or. Il rejoint ainsi Andy Serkis, Simon Pegg et Nick Fros, qui incarneront respectivement le capitaine Haddock et les jumeaux Dupont et Dupond.


Billy Elliot est Tintin, James Bond est Rackham le Rouge
Le casting de Tintin est en outre renforcé par deux arrivées, et non des moindres. Ainsi, Daniel Craig, habitué à endosser le costume de James Bond, prendra cette fois les traits du pirate Rackham le Rouge. Dans le même temps, Tintin sera incarné par un autre acteur anglais, Jamie Bell, révélé par le personnage de Billy Elliot, dans le film du même nom.
Le premier volet de la trilogie, dont le tournage en « performance capture » vient de débuter, devrait principalement mettre en scène deux albums – Le Secret de la licorne et Le trésor de Rackham le Rouge – mais des flashbacks évoquant la rencontre du capitaine Haddock et de Tintin, dans le Crabe aux pinces d’or, ont également été évoqués. La présence de Gad Elmaleh en Omar Ben Salaad tend d'ailleurs à confirmer cette hypothèse.
Les deux films suivants devraient être portés à l’écran par Peter Jackson, réalisateur du Seigneur des anneaux et coproducteur du premier Tintin avec Steven Spielberg. La société du Néo-Zélandais, Weta Digital, assurera l'ensemble du travail d'effets visuels de la trilogie.
La sortie des Aventures de Tintin – le Secret de la licorne est prévue courant 2011 sur les écrans mondiaux.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS