Mario Tennis Power débarque sur Wii

Le
Mario Tennis Power débarque sur Wii
Masculin.com (Raphaël Manceau) - Relaxnews, © Nintendo ©

Le plus célèbre plombier du monde du jeu vidéo reprend sa raquette le 6 mars 2009 en France, date à laquelle « Mario Tennis Power » débarque sur la console Wii. Disponible au Japon depuis le 15 janvier, le jeu dépend de la gamme « Nouvelle façon de jouer » de Nintendo. Une gamme composée de titres sortis précédemment sur GameCube, et adaptés pour le style si particulier de la Wii.

Le Royaume Champignon de plus en plus sportif
On connaissait Mario et ses amis sur les terrains de base-ball et les greens de golf, les voilà maintenant sur les cours de tennis. 18 personnages du Royaume Champignon sont proposés aux joueurs. Outre le plombier vêtu de bleu et de rouge, « Mario Tennis Power » n’oublie pas son collègue Luigi, Yoshi ou encore Donkey Kong. Tous les héros incontournables de la saga de Nintendo sont évidemment disponibles. Chacun d’eux est personnalisé. Ils disposent ainsi d’un style de jeu et de coups spéciaux qui leur sont propres. Le joueur devra remporter un maximum de matchs, pour se hisser sur la première marche du podium au classement général. En simple ou en double, de longues heures d’affrontements attendent les joueurs, qui devront utiliser la Wiimote comme raquette. A noter qu’une multitude de mini-jeux sont également proposés.

Imiter le succès de Mario Kart
Avec « Mario Tennis Power », Nintendo décide une fois de plus de jouer sur ses atouts. Chaque sortie de jeux vidéo mettant en scène le plombier-mascotte est assuré du succès. Dernier exemple en date, « Mario Kart Wii » s’est hissé parmi les meilleures ventes de l’année 2008 avec 14 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde. En France, il s’est vendu à 1,3 million d’unités.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS