Un film pour l’Agence tous risques

Le
Un film pour l’Agence tous risques
Masculin.com (Ludovic Bonnet) – Relaxnews, DR ©

L’agence tous risques, c’est vraiment la dernière chance, au dernier moment… Voilà des paroles qui résonnent encore dans de nombreuses têtes. L’Agence tous risques (A-Team en version originale) restera à coup sûr l’une des séries phares de la fin des années 80 en France. Qui a oublié les personnalités fantasques des différents personnages, et notamment Barracuda alias Mr T ?

Joe Carnahan, Tony et Ridley Scott à la baguette
L’Agence tous risques devrait en tout cas revenir sur les écrans… mais ceux de cinéma. La série culte devrait effectivement être adaptée à l’écran par Joe Carnahan (Narc, Mi$e à prix) à la réalisation et les frères Ridley et Tony Scott à la production, si l’on en croit ce que rapporte l’hebdomadaire américain spécialisé Variety.
Ce projet avait déjà été évoqué à de multiples reprises mais n’avait jamais pu être concrétisé. Il semblerait donc que cette fois-ci soit la bonne, puisque le tournage pourrait débuter dès le 11 juin 2009.

Sortie prévue à l’été 2010
Au niveau du scénario, le spectateur ne devrait pas trop être dépaysé. Les quatre vétérans du Vietnam condamnés pour un cambriolage avant de s’évader seront toujours là. Mais le réalisateur Joe Carnahan souhaiterait adapter son Agence tous risques au contexte politique actuel « en incluant le dynamisme de la version originale ». Il n’est donc pas exclu que l’action de départ se déplace de l’Asie au Moyen Orient.
Pour l’heure, une chose est acquise : la sortie du film est prévue pour l’été 2010. Mais une grande question demeure ? Qui reprendra le rôle de Barracuda ? Aucun casting n’a encore été indiqué…

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS