SFR et Bouygues s’apprêtent à accueillir l’iPhone

Le
SFR et Bouygues s’apprêtent à accueillir l’iPhone
Masculin.com (Ludovic Bonnet) - Relaxnews, DR ©

Voici la fin annoncée d’un monopole pour Orange. L’opérateur historique ne devrait en effet plus être le seul à pouvoir proposer l’iPhone d’Apple en France, le contrat d’exclusivité liant Orange à la firme californienne ayant été cassé par la cour d’appel.

Les négociations avec Apple se poursuivent
Une décision dont vont profiter à plein Bouygues Telecom et SFR, qui n’ont pas caché leur satisfaction. « Grâce à la décision de la cour d'appel, il n'y a désormais plus d'obstacle aux négociations d'un accord de distribution avec Apple », a déclaré Emmanuel Forest, directeur général délégué de Bouygues Telecom. « Les négociations vont se poursuivre. Quant à la date de commercialisation, nous la fixerons conjointement avec Apple, et il va de soi que nous ne pouvons la communiquer aujourd'hui », a-t-il ajouté.
Les négociations vont se poursuivre… Ce qui signifie donc que ces dernières avaient débuté bien avant la décision juridique rendue cette semaine. Chez SFR, un porte-parole indique que « les premiers contacts avec Apple ont été pris en décembre ».

Orange devrait se pourvoir en cassation
Pour informer aux mieux leurs clients de la commercialisation de l’iPhone, SFR et Bouygues Telecom multiplient les initiatives. Ainsi, les clients Bouygues sont d’ores et déjà invités à s'inscrire en ligne pour recevoir en exclusivité des informations sur l'arrivée de l'iPhone 3G chez leur opérateur.
SFR propose pour sa part un système d'alerte afin d'être prévenu en avant-première de la disponibilité de l'iPhone dans son réseau.
Toutefois, le litige existant entre Orange et ses concurrents n’est probablement pas terminé, puisqu’il semblerait que l’opérateur historique va déposer un recours devant la cour de cassation pour tenter de remettre en cause la décision de la cour d'appel de Paris. L’iPhone chez Bouygues et SFR, ce n’est donc pas encore pour tout de suite.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS