Montre : le précieux Tourbillon de Frédérique Constant

Le
Montre : le précieux Tourbillon de Frédérique Constant
Masculin.com – Ludovic Bonnet, © Frédérique Constant ©

Le Tourbillon Manufacture FC980 est une montre d’exception. La marque horlogère suisse Frédérique Constant ne l’a d’ailleurs éditée qu’en série numérotée, à 88 exemplaires.

Un bijou de précision
Le Tourbillon est l’une des complications les plus estimées et recherchées par les collectionneurs et les amateurs de montres de prestige. En effet, la fabrication d’un mécanisme de Tourbillon est extrêmement complexe en raison du degré de précision requis pour toutes les pièces qui le composent. Seuls quelques rares horlogers possèdent les compétences nécessaires pour pouvoir fabriquer un Tourbillon et Frédérique Constant en fait donc désormais partie. . .
Et en ce qui concerne la Manufacture FC980, c’est bien le Tourbillon qui rend cette montre si précieuse. La cage du Tourbillon Frédérique Constant réunit effectivement 80 pièces et il faut savoir que 8 heures sont nécessaires à un horloger pour ajuster les minuscules bagues du mécanisme et équilibrer parfaitement le poids de l’ensemble de la cage du Tourbillon.

Un boîtier en or gris 18 carat
Outre sa valeur esthétique contribuant au charme de ce garde-temps, la cage du Tourbillon Manufacture FC980, dotée d’une aiguille intégrée, sert d’indicateur des secondes, puisqu’elle effectue une rotation par minute. Chaque cage de Tourbillon est éditée en série numérotée, avec un numéro qui correspond à celui de l’édition limitée du boîtier, ce qui rend la combinaison du calibre et du boîtier unique . . . Le boîtier, justement, ne fait que renforcer le luxe de la montre, puisqu’il est en or gris 18 carats, alors que le bracelet est en cuir d’alligator cousu main. Alors, oui, le Tourbillon Manufacture FC980 est définitivement une montre d’exception…

Prix : 30 000 euros.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS