Derville invente la chaussure sur mesure numérique

Le
Derville invente la chaussure sur mesure numérique
Masculin.com – Raphaël Manceau, Derville ©

Les nouvelles technologies au service du prêt-à-porter. Une idée développée par la société Derville, qui propose la création de chaussures sur mesure numérique. La présentation du concept se déroulera du 21 février au 1er mars à l’occasion du Salon de l’Agriculture, à la Porte de Versailles, au stand du Syndicat général des cuirs et peaux.

Une innovation devenue une nécessité
« Introduire les nouvelles technologies, tout en conservant les techniques traditionnelles et industrielles de fabrication, constitue un véritable renouveau pour le marché traditionnel de la chaussure », avoue Véronique Carrobourg, fondatrice de Derville. Un marché traditionnel qui éprouve aujourd’hui des difficultés à faire face à la concurrence internationale. Afin de trouver un nouveau créneau, l’entreprise a décidé de se recentrer sur le service, la personnalisation et la qualité de l’offre : une nouvelle vision du marché pour rendre les chaussures sur mesure accessibles au plus grand nombre.

Une technologie de pointe
La démarche est simple et rapide. Chaque pied est d’abord modélisé en 3D à l’aide d’un scan. L’opération est précise au millimètre près et ne prend pas plus de 4 minutes. Un test complémentaire de sensibilité est ensuite réalisé pour assurer un confort maximal. Choisie parmi une cinquantaine de modèles, la chaussure est ensuite fabriquée sur mesure. Mais la personnalisation est encore plus poussée : Derville grave au laser le nom du client dans le cuir, à l’intérieur du soulier. Le tout pour un prix avoisinant les 400 euros.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS