Batman : The dark knight, LE film du mois en DVD

Le
Batman : The dark knight, LE film du mois en DVD
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Warner Bros pictures ©

S’il y a un DVD à acheter en ce mois de février 2009, c’est celui-ci. Batman : The dark knight sort en effet ce vendredi 13 février. Le dernier film de l’homme chauve-souris est sans aucun doute le plus réussi de toute la franchise. Avec plus de 530 millions de dollars de recettes, il est d’ailleurs devenu le deuxième film américain le plus lucratif en salle de toute l'histoire des Etats-Unis (600 millions pour Titanic). En France, le Chevalier noir a attiré plus de 3 millions de spectateurs.

Un film sombre et intense
La performance la plus marquante restera celle de Heath Ledger, dans la peau du Joker, ennemi torturé et machiavélique de Batman. La mort d’Heath Ledger avant la sortie en salle du film a aussi donné une dimension émotionnelle supplémentaire à ce nouveau volet.
Il n’empêche, The dark night est l’un des tout meilleurs films de l’année 2008. Le réalisateur Christopher Nolan avait déjà su insuffler un renouveau à la franchise Batman, rendant son héros plus sombre et tourmenté que dans les volets précédents. Ce sixième épisode ne fait que renforcer cette impression de noirceur, Batman étant aussi porté par un acteur en grande forme en la personne de Christian Bale. Ce casting 5 étoiles est complété par Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal, Michael Caine, Gary Oldman ou encore Morgan Freeman. Que du beau monde !

Aucun bonus dans l’édition simple
Finalement, s’il fallait faire des reproches à ce Batman, cela se situerait donc au niveau du contenu du DVD. L’édition DVD simple n’est pas à la hauteur, ne proposant aucun bonus (certes, ce n’est qu’une édition simple, mais tout de même !). On peut aussi éventuellement regretter l’absence de commentaire audio du réalisateur parmi les bonus de l'édition collector, pourtant très prisé des cinéphiles (et des autres !).
Enfin, les possesseurs de lecteurs Blu-ray peuvent se jeter sans retenue sur Batman : The dark knight. Les deux disques affichent une qualité d’image et de son vraiment exceptionnelle.

Prix : 19,99 euros (édition simple), 24,99 euros (édition collector), 29,99 euros (édition Blu-ray).
Le film est également disponible en VOD sur les plateformes de téléchargement légal.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS